Accueil arrow Accueil arrow UN NOUVEAU PODIUM AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TIR A L’ARC

Nos mécènes

Itud_logo.jpg

Prochainement

Pas d'événements

Flash info

Bienvenu à notre nouveau mécène, l'archerie en ligne LG6KB

La nouvelle boutique en ligne est ouverte, Eric attend vos commandes ! 

 

Retrouvez-nous sur Facebook

 

Calendrier

« < Mai 2019 > »
L M M J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
UN NOUVEAU PODIUM AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TIR A L’ARC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 Les 25 et 26 juillet se déroulaient les Championnats de France FITA Jeunes de tir à l’arc à Saint-Avertin (Indre et Loire). Pour la deuxième année consécutive, 3 archers du club se sont qualifiés pour ce grand rendez-vous estival : Matthias BIAU-DELMAS et Thomas CAZALENS en catégorie cadet arc à poulie, Mathieu SALAS en catégorie junior arc à poulie.
Pour sa seconde participation, Mathieu se classera 6ème des Championnats, éliminé en ¼ de finales par le futur Champion et recordman de France Camille DUFOUR. Il confirme ainsi sa progression dans le classement national.
Matthias fera un début de qualification tonitruant en occupant la 1ère place, à sa grande surprise sur plusieurs volées, suivi de près par Thomas. Un incident de tir entraînant un manqué le déstabilisera mais ne l’empêchera pas de se qualifier à la 6ème place pour les ¼ de finales. Thomas quant à lui se classera à la 4ème place des qualifications.
Matthias, pris par l’enjeu et l’importance de l’événement pour sa 1ère participation, voit son parcours s’arrêter en ¼ de finale tandis que Thomas se qualifiait pour les ½ finales. Un non match de sa part face au n°1 français et Thomas se retrouve en petite finale pour la 3ème fois de sa jeune carrière. Décidé à ne pas terminer au pied du podium, Thomas réalisera le meilleur score des finales pour se hisser sur cette 3ème place qui lui fuyait jusqu’à présent.
Pour la 8ème année consécutive, un archer de FRONTON prend place sur un podium des Championnats de France. Le club des archers de FRONTON est le 1er pourvoyeur d’archers arc à poulie aux Championnats de France jeunes. Le club est reconnu pour son investissement et sa qualité de formation auprès des jeunes archers à poulie. Le président Eric GARUET est très fier de ses troupes et de la qualité de l’enseignement de ses entraîneurs : Didier THIEFFINE, Willy GYRE et Mireille MAYMARD.
 
< Précédent   Suivant >
BlueBusiness by luka@kujawa.biz